Viager

Aujourd’hui bien vieillir chez soi est possible, en optant pour un viager adapté à ses besoins et à ses souhaits.

Vous êtes propriétaire sur l’île de Ré, vous aimez cet environnement et vous souhaitez y demeurer le plus longtemps possible sans vous soucier des contraintes fi nancières que suscitent le coût des travaux lourds de votre maison et plus tard les soins à domicile dont vous aurez besoin. La vente en viager répond à cette équation. Vous souhaitez aider dès à présent vos descendants, mais vous n’avez pas la possibilité fi nancière de le réaliser. La vente en viager vous offre la possibilité de percevoir un capital immédiat que vous pourrez verser à vos enfants tout en vous conformant aux exigences fiscales de la donation et un complément en rente pour vous.

Crédirentier = le vendeur d'un bien en viager
Débirentier = l'acheteur d'un bien vendu en viager
Bouquet = C'est la partie de la valeur du logement que l'acquéreur paie comptant le jour de la signature de l'acte authentique.

Rente viagère = ce revenu régulier est payé par l'acheteur au vendeur du logement jusqu'à la fin de ses jours. La rente viagère bénéficie d'abattements fiscaux, elle peut être payée mensuellement ou trimestriellement selon accord entre les parties, elle est révisée annuellement.



3 types de Viager : libre, Occupe, semi-occupe
Que le Viager soit libre ou occupe, l'acquéreur est propriétaire à la signature de l'acte de vente.
Le paiement du prix se fait :

- par le versement d'un Bouquet

- par le versement d'une rente versée mensuellement tant que le vendeur est en vie.

Contactez-nous pour une étude viagère personnalisée :
05.46.30.24.25
viager@henaultimmo.com