Achat immobilier sur l’île de Ré : visite physique ou visite virtuelle, que choisir ?

Partager sur :
Achat immobilier sur l’île de Ré : visite physique ou visite virtuelle, que choisir ?

C’est devenu une nécessité, pour ceux qui s’apprêtent à faire un achat immobilier sur l’île de Ré ou ailleurs, de visiter plusieurs biens avant de faire le choix. Certains font même jusqu’à une dizaine de visites avant de décider, pour être sûr de choisir la bonne maison ou le bon appartement. Le problème, c’est que cela peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi les agences immobilières proposent aujourd’hui la visite virtuelle.

Les avantages de la visite virtuelle

Le premier avantage de la visite virtuelle est le fait que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour découvrir votre future maison. Ce ne sera pas un problème pour vous de visiter un bien se trouvant à l’île de Ré, alors que vous vous trouvez à l’autre bout du monde (par exemple en voyage d’affaires). Pour cela, vous n’avez besoin que d’une simple connexion internet. Bien mieux que la présentation en photos, la visite 360° vous offre en plus une immersion totale, vous permettant de mieux vous projeter. 

Du côté du vendeur, la visite virtuelle se trouve aussi être une bonne option, sachant que cela lui évitera de devoir organiser les visites et lui permettra ainsi de gagner du temps dans le cadre de la vente. Cela devient même indispensable en cette période de crise sanitaire, où il est recommandé de rester chez soi.

La visite physique n’est pas à négliger !

Grâce à la technologie, on peut donc visiter une maison à distance, ce qui est une très bonne chose en cette période de crise sanitaire où il est recommandé de rester chez soi. Toutefois, cela ne veut pas dire que la visite physique est désormais inutile. Bien que vous pouvez voir la maison sous tous les angles avec la visite 360°, avec la visite physique, vous pouvez vérifier les moindres détails et déceler par exemple les fissures et autres dégâts même les plus insignifiants. 

Alors, si vous avez un doute ou si vous souhaitez voir un détail de plus près, n’hésitez surtout pas à demander un rendez-vous pour une visite physique. Pour cela, vous pouvez passer par une agence immobilière comme Henault L’immobilière de Ré, qui vous accompagnera lors de votre achat immobilier sur l’île de Ré.