Vente d'une maison : mandat simple ou mandat exclusif ?

Partager sur :
Vente d'une maison : mandat simple ou mandat exclusif ?

Lorsque vous vendez une maison à Rivedoux-Plage ou ailleurs, avoir recours au service d’une agence immobilière est une garantie supplémentaire pour le succès de votre projet. Ainsi, vous avez déjà sollicité un professionnel pour mener à bien toutes les étapes de la transaction ? Toutefois, c’est à ce moment-là que deux choix stratégiques s’offrent à vous : mandat simple ou mandat exclusif.

Le mandat simple

Pour rappel, le mandat est le dossier formalisant la collaboration entre le vendeur et son agent immobilier.
Choisir le mandat simple vous permettra de travailler avec plusieurs agences immobilières. De plus, vous aurez aussi la chance de traiter directement avec des acheteurs, ainsi, vous n’aurez pas à verser de contrepartie à telle ou telle agence. Le mandat simple prend acte pendant 3 mois renouvelables par tacite reconduction. En cas de dénonciation, il faudra effectuer un préavis de 15 jours.

Le mandat exclusif

C’est la solution idéale si vous souhaitez vendre rapidement votre maison à Rivedoux-Plage. Opter pour un mandat exclusif vous incombera de confier la mise en vente de votre bien à une seule et unique agence immobilière. L’agent immobilier en charge de votre dossier mettra tout en œuvre pour trouver des acquéreurs potentiels dans un délai plus réduit. Il saura optimiser la visibilité de votre offre pour que celle-ci trouve preneur en un rien de temps.