Immobilier 2021 : les Français misent toujours sur la pierre

Partager sur :
Immobilier 2021 : les Français misent toujours sur la pierre

Comment réussir un projet immobilier ? Face à la situation économique exceptionnelle engendrée par la crise sanitaire, c’est la question posée par la plupart des investisseurs novices comme des propriétaires gérant un parc locatif important. Qu’on se le dise ! L’année 2021 est propice pour investir dans la pierre. Cependant, il faudra respecter quelques étapes pour s’assurer de l’aboutissement du projet. Découvrez nos conseils pour la réussite de votre projet immobilier à Rivedoux-Plage.

Définissez vos objectifs

Déterminez le but de votre investissement immobilier ! Souhaitez-vous créer ou augmenter votre patrimoine ? Voulez-vous multiplier vos revenus mensuels ? Comptez-vous léguer un bien immobilier à vos enfants ? Est-ce le meilleur moyen de préparer votre retraite ? La réponse à ces questions vous permettra de définir précisément votre objectif.

Déterminez votre cible

Sélectionnez d’abord le profil de locataire que vous recherchez afin de choisir au mieux le type de logement à acheter. Privilégiez les studios à proximité des lycées ou des universités si vous voulez cibler les étudiants. Investir dans une maison ou un appartement plus grand dit « familial » est aussi une bonne option. De cette façon, le logement que vous allez choisir accueillera des familles. Pour cela, sélectionnez en priorité les biens immobiliers aux abords des crèches, des écoles, des lycées, des parcs et jardins, des commerces et des réseaux de transport en commun. 
Bref, choisissez le type de logement à acheter et son emplacement en fonction de votre cible.

Entourez-vous d’un partenaire de confiance

Faites appel à un professionnel pour vous accompagner dans votre projet. Il saura vous aiguiller dans votre recherche et vous aider à investir dans l’immobilier répondant à vos besoins et s’adaptant à votre budget.