Achat d’un terrain à La Flotte : comment le réussir ?

Partager sur :
Achat d’un terrain à La Flotte : comment le réussir ?

L’achat d’un terrain à La Flotte est considéré comme abouti lorsque le choix de la parcelle est le bon. Puisque ce type d’acquisition précède le plus souvent un projet de construction immobilière, le terrain idéal est celui sur lequel pourra s’établir le nouveau bâtiment. Alors, comment s’assurer que ces deux projets interdépendants soient réussis ? Voici les trois éléments pouvant y amener.

Disposer d’un bon plan de financement

Votre acquisition tournera sans aucun doute autour d’un budget précis. Ce dernier doit être défini à l’avance d’une part, pour éviter de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre et d’autre part, pour avoir une première idée sur le type de terrain à votre portée. Avant d’entamer les recherches du terrain idéal, commencez par mettre au point un bon plan de financement basé sur votre situation financière et votre capacité d’emprunt.

Mettre caractéristiques du terrain et construction en cohérence

Oui, pour voir vos deux projets aboutir, il est indispensable qu’ils soient compatibles. Certains détails sont notamment cruciaux tels que l’orientation du terrain qui deviendra aussi celle de la future bâtisse, ou encore la superficie de la parcelle qui doit pouvoir accueillir celle de la future construction. Afin de vous assurer une cohérence entre les deux projets, vous pouvez demander conseils auprès de professionnels immobiliers ou ceux œuvrant dans la construction.

Se renseigner sur les règles d’urbanisme

Vous avez pensé au terrain et également à la future maison ? Mais votre projet est-il seulement faisable par rapport aux impératifs dans le secteur de l’immobilier à La Flotte ? Pour le savoir, consultez au préalable le PLU (Plan Local d’Urbanisme), le POS (Plan d’Occupation des Sols) et le code d’urbanisme appliqués à la ville. Vous y trouverez toutes les informations concernant les règles d’urbanisme  à respecter pour vos deux projets.