Valoriser la parcelle avant une estimation de terrain à Loix

Partager sur :
Valoriser la parcelle avant une estimation de terrain à Loix

Vous comptez vendre un terrain se situant à Loix ? Mais avant d’estimer son prix, vous voulez faire le nécessaire pour augmenter sa valeur ? Vous tombez bien, car dans cette rubrique, nous allons parler de quelques astuces pouvant vous permettre de vendre votre propriété foncière à un prix intéressant.

Astuce numéro 1 : viabilisation du terrain

Viabiliser un terrain consiste à le raccorder aux différents réseaux : eau potable, électricité, gaz, internet, téléphone et assainissement. Pour l’acheteur, cette condition est une véritable aubaine, et souvent plus recherchée. La viabilisation peut être considérée comme un indice de confort pouvant avoir un impact positif sur la valeur obtenue après l’estimation du terrain à Loix. Les travaux de raccordement étant souvent coûteux, s’en défaire avant l’achat de la propriété foncière fait partie des priorités des acquéreurs.

Astuce numéro 2 : bornage du terrain

Bien que le bornage ne soit pas obligatoire, rappelez-vous qu’un terrain borné rassure les acheteurs. Cette opération permet de délimiter la superficie exacte de la parcelle à détacher. De cette manière, les limites physiques du terrain sont visibles et incontestables. Ainsi, l’acquéreur peut se libérer de tout éventuel litige avec le voisinage, notamment en ce qui concerne les frontières de sa propriété. À noter que l’acheteur va certainement penser que les coûts de la démarche seront onéreux. C’est pourquoi il est judicieux de procéder au bornage de votre terrain pour le valoriser durant l’évaluation de son prix. De plus, cette initiative séduit davantage les acheteurs potentiels.

Astuce numéro 3 : aménagement du terrain

Il est aussi judicieux de réaliser quelques aménagements sur le terrain pour faire grimper son prix de vente. Voici quelques opérations rentables à privilégier :

  • Nettoyage et débroussaillage
  • Facilitation de l’accessibilité 
  • Aplanissement si nécessaire et bien plus encore.